SALON TOURNANT ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Le Salon Africain de l’Economie Sociale et Solidaire (Salon ESS) est un évènement conçu et initié par les Groupes de travail Economie Sociale et Solidaire (GT-ESS), mis en place dans le cadre des Groupes d’Impulsion Economique Maroc-Sénégal d’une part, et Maroc-Côte d’Ivoire d’autre part.

Les Présidents des GT-ESS des trois pays, Maroc, Côte d’Ivoire et Sénégal, sous l’égide du Conseil National du Patronat du Sénégal, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc et le Secteur privé Ivoirien, ont convenu d’institutionnaliser le Salon ESS dans l’agenda de leurs groupes de travail respectifs et de l’organiser
sur une base tournante. La Déclaration de Casablanca de 2017 a consacré le passage du flambeau au Sénégal pour organiser la deuxième édition du Salon ESS.

La Déclaration de Casablanca de 2017 a consacré le passage du flambeau au Sénégal pour organiser la deuxième édition du Salon ESS.
Le thème général du Salon ESS 2019 est : « L’économie sociale et solidaire : un modèle alternatif et inclusif d’entrepreneuriat. »
Le Ministère de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire du Sénégal est le partenaire technique de prédilection de la deuxième édition du Salon ESS, prévue du 29 octobre au 5 novembre 2019 au Centre des Expositions de Diamniadio.

Vision du cabinet EPRG-Consulting dans le domaine du programme economique sociale et solidaire pour revolutionner la distribution au senegal

Le Salon ESS vise également à travers son Forum scientifique à contribuer au partage d’expériences et à la construction de l’intelligence collective sur les problématiques et les enjeux de consolidation de l’ESS pour éclairer les politiques publiques en faveur du développement économique et social inclusif, notamment des citoyens les plus vulnérables. Enfin, le Salon ESS ambitionne de favoriser la coopération économique entre les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire du Sénégal, du Maroc et de la Côte d’Ivoire, et de devenir un Salon Africain inclusif, pour mieux contribuer à la promotion de la diplomatie économique,

0